Nouvelles
STARS TOUR RADIO CROCHET TOURNEE 2014
Pour la 12e année, en partenariat avec les Mairies, Maisons du Tourisme et Associations d’Animation Locales, nous organisons la Tournée de Radio-crochets, le STARS TOUR, qui permet à toutes les générations de venir s’exprimer en chansons, en toute convivialité et sans frais d’inscription sur une scène professionnelle, face à un public et un jury et de gagner un enregistrement en Studio Pro., sa place en Finale ou de passer, tout simplement, une agréable soirée musicale.
Vous serait-il possible de faire passer l’info. auprès des membres de votre association et de toute personne de votre connaissance aimant chanter ?
Je vous joints l’appel à candidature ainsi que le règlement.
Je reste, bien sûr, à votre disposition et à celle de tous ceux désirant s’inscrire ou avoir d’autres renseignements au 06.82.22.32.09
Inscriptions également possibles sur notre site www.autoprod73.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA LECHERE Vendredi 13 Juin 20H
BOURG ST MAURICE Dimanche 15 Juin 18H
BRIDES LES BAINS Vendredi 25 Juillet 20H
AIME Samedi 2 Août 20H
LES SAISIES Mercredi 6 Août 20H
MONTCHAVIN LES COCHES Mardi 19 Août 20H
1/2 FINALE FRONTENEX Samedi 13 Septembre 19 H.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règlement
ARTICLE 1
Ces radio-crochets sont ouverts à toute personne, sans restriction d’âge, aimant chanter
ARTICLE 2
Chaque candidat a la possibilité de s’inscrire dans la commune qu’il désire.
ARTICLE 3
Pour des raisons d’organisation, le nombre de candidats, lors de chaque étape, est limité à 30
ARTICLE 4
Les candidats sont libres de choisir la chanson qu’ils souhaitent interpréter, sans restriction de style, de langue ou de durée.
Ils peuvent chanter avec un accompagnement instrumental qui doit parvenir à Autoprod, au plus tard, une semaine avant la soirée ( fichiers acceptés : CD / Wave / MP3 EN 125 minimum / WMA - Fichiers MIDI refusés ), s’accompagner ou se faire accompagner d’un instrument ( balance instrument à prévoir avant la soirée ) ou chanter “a capella “.
Le texte des chansons interprétées doit être connu “par cœur”.
ARTICLE 5
L’accueil des candidats a lieu, sur place, ¾ d’heure avant le début de chaque soirée
ARTICLE 7
Chaque candidat doit chanter en solo.
ARTICLE 8
L’ordre de passage de chaque candidat est tiré au sort, au fur et à mesure du radio-crochet.
ARTICLE 9
Les critères de sélections retenus par le Jury Professionnel sont :
- la justesse dans les sons et les hauteurs - le respect du rythme de la musique
- la couleur et le timbre de la voix - la présence et l’aisance sur scène
- la musicalité, la sensibilité, la transmission d’une émotion - le respect du texte
Des critères techniques supplémentaires sont appliqués lors des ½ Finales et de la Finale.
Le Jury Public, lui, laisse ''parler son coeur''.
ARTICLE 10
A l’issu des délibérations du Jury, les résultats sont donnés par catégories d’âges :
* candidats jusqu'à 14 ans * candidats de 15 à 24 ans
* candidats de 25 à 44 ans * candidats de 45 ans et plus
- le meilleur interprète, dans chaque catégorie, gagne 1 enregistrement en Studio, sa place en 1/2 Finale et la possibilité de se présenter à la Grande Finale Départementale en fin d’année.
- les candidats en 2e, 3e, voir 4e position, dans chaque catégorie, ainsi que le ou les candidat(s) choisis par le Public ont la possibilité de re-chanter lors d'une autre étape.