En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouvelles

APRÈS LA TAILLE DE GOBELET, LA TAILLE DE PIERRE

L'ami René nous communique une proposition de stage concernant la réfection des murs en pierres sèches. Cette formation se déroulera à Chateau en Saône et Loire (71) du 23 au 26 avril 2015 (je précise l'année pour les personnes lisant cette annonce ultérieurement, dans 1 an, 2 ans, ...).
Il n'est pas nécessaire de rappeler l'importance des murs en pierres sèches, tant sur l'aspect pratique qu'esthétique. 
La Tarentaise est loin de rivaliser avec le Valais ou le Val d'Aoste en la matière, et il serait temps de s'occuper d'un patrimoine immémorial courant à sa disparition. 
.
.
DSCN1071.JPG
.

Face à cette désolation, les ancêtres ne risquent pas de sortir de leur tombe. Consolons-nous alors, le jour du jugement dernier n'est pas prêt d'arriver.
 

DSCN0300.JPG
.

Coller des dalles de pierre importées de Chine ou d'Italie sur un mur en béton banché restera toujours dans le domaine de l'amateurisme motivé par la plus-value à court terme. Là, on est dans la valeur ajoutée. Vous saisissez la différence? C'est pas grave.
.
.
DSCN0323.JPG
.
DSCN0331.JPG
.
.
Pour plus de renseignements, connectez-vous au site :  http://www.laviers-muraillers-bourgogne.fr/.
.
.
mur_de_vignes.jpg
WALLIS

A voir :
 
Visites

 274683 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 
 
Espace Membres du site
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑