En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouvelles

Bonjour à tous,

La vigne a plutôt bien passé cet été tristounet, sans trop de dommage sur la quantité, qui d'ailleurs s'annonce largement supérieure à 2013.
Maintenant, les conditions météo vont favoriser (ou pas) la qualité du raisin (sucre, maturité,...).
En espérant les deux au rendez-vous, il est important de bien préparer ces vendanges, et de na pas négliger les détails.
A ce titre, l'association propose une réunion au pressoir jeudi 11 septembre. 
Au programme, dès 11 heures visite de la cave et pour le vignerons qui souhaitent y amener leur raisin, évaluation de la vendange, type de vin souhaité (rouge, rosé, blanc) ou jus de raisin, type de vinification (individuelle, en commun), et surtout date d'apport de la vendange (le samedi ou le dimanche en attendant la date exacte). On pourra aussi réserver du matériel de vendange gratuitement (seaux, vendangettes, caisses).
Le midi, un apéritif-casse-croûte est aussi prévu avec des crus locaux.
A 14 heures, une rencontre est organisée avec le service viticulture des douanes pour expliquer la réglementation en matière de vigne et production de vin. Cette réunion d'information n'a aucune finalité répressive, je vous rassure et l'assure!
Pour les vignerons ne pouvant se déplacer en journée, un briefing sera fait en fin d'après-midi toujours jeudi, et ils pourront aussi réserver le matériel de vendange et poser leur choix de vinification dans la mesure où ils souhaitent amener leur raisin au pressoir. 
Des analyses dans les vignes sont aussi prévues pour ceux qui le demandent.
N'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous.
Pascal GOLLIET

A voir :
 
Visites

 268668 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
 
Espace Membres du site
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑