Nouvelles

La Communauté de Communes des Versants d’Aime porte un projet européen Alcotra sur la thématique « Economies Rurales » intitulé « Vignes et Terroirs » en partenariat avec la Communauté de Montagne du Grand Paradis dans le Val d’Aoste (intérêt patrimonial / développement de filières courtes…).

Au sein de ce programme, une action est dédiée à l’aménagement d’un local de transformation du raisin permettant d’offrir aux viticulteurs l’accès à un matériel moderne et de qualité.

Les travaux de réhabilitation de ce local sur la commune de La Côte d’Aime sont désormais quasi terminés et le matériel de vinification est en cours d’acheminement afin d’être opérationnel pour les vendanges de cette année.

Mme Corine MAIRONI GONTHIER, présidente de la Communauté de Communes, vous invite à cette inauguration qui se tiendra le mercredi 17 octobre (de 16 à 18h environ).

Ce projet est largement suivi par les services de l’Etat (DDT / Préfecture) et co-financé par la Région Rhône-Alpes (CDRA / PSADER par l’intermédiaire de l’APTV).

Une invitation officielle vous sera transmise prochainement.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

Cordialement

 image001.gif

Lire la suite


A voir :