En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Démonstraion

Dans le cadre d'un programme Alcotra-interreg réalisé entre la Communauté de Communes des Versants d'Aime et la Communauté de Montagnes du Grand Paradis et avec le concours de l'Union Européenne et la Région Rhône-Alpes, un treuil mécanique a été livré à l'association "Vignes de Tarentaise".

Cet outil agricole permet de travailler dans des terrains pentus. Il s'adapte à différentes tâches, aussi bien au griffage de la terre dans les vignes (afin d'éviter la repousse des herbes), qu'aux travaux de labour, voire de déracinement et de défrichage. Il peut aussi tirer des grumes dans des secteurs difficiles.

Une démonstration aura lieu lundi 1 avril à 18 heures dans les vignes de Villarolland, le long de la RD allant à Tessens. Les modalités d'utilisation et de prêts du matériel seront expliquées.

Ce treuil sera mis à la disposition des vignerons de Tarentaise et de toute personne souhaitant effectuer des travaux en coteaux.

Venez nombreux.

DSC01386p.jpg

 

DSC01390p.jpg

 

DSC01391p.jpg


 
 

A voir :